vendredi 12 juin 2009

Communiqué de l'organisation

Les aléas météorologiques ont amené l’organisation des Tracteurs-Pulling à arrêter prématurément la 26ème édition, décevant ainsi une partie d’entre vous, amis spectateurs, gâchant cette fête qu’un bon nombre attendent d’une année sur l’autre.
L’Association a mis en place les structures permettant de vous accueillir ainsi que tous les moyens nécessaires demandés par les autorités pour pouvoir organiser cette épreuve, entraînant des dépenses financées uniquement par les entrées. Le public a pu ainsi profiter, au cours de ce week-end, d’un parc à tracteurs jamais aussi complet et a permis de pouvoir approcher les engins au plus près.
Le samedi après-midi, pour ceux qui sont arrivés dès 14H, la compétition de tracteurs de série et de gardens, jamais organisée, a été une pleine réussite. L’épreuve Pick-up du samedi soir ainsi que les qualifications en Superstock permattaient de penser que ce serait une grande soirée de pulling, malheureusement interrompue par une pluie continue insoupçonnée par tous les sites de météorologie consultés dans la semaine…
Dimanche matin, l’organisation, en collaboration avec la Fédération Française et le Comité Européen, a décidé de démarrer beaucoup plus tôt les épreuves (11H au lieu de 13H) et de faire passer la finale des Superstock, puis les 4.5T, épreuve Eurocup. Le public, très présent, a pu profiter de ces 2 courses ainsi que des qualifications des 2.5T Eurocup, interrompues 2 fois par des averses.
L’orage qui suivit ne permettait plus à l’organisation d’assurer la suite de la compétition dans des conditions de sécurité suffisantes : une partie des alimentations électriques a été arrachée par une rafale de vent, privant le site de sonorisation. La piste devait, quant à elle, être refaite, ce qui allait demander plus d’une demi-heure et là, une nouvelle averse se produisit une heure après l’orage, ce qui, de toute façon, aurait conduit à rebâcher la piste, la retravailler et interrompre la compétition de Prostock prévue.
La décision d’arrêter les épreuves dès l’orage s’avéra être la bonne, le spectacle aurait été gâché par cette météo désastreuse.
L’organisation a bien conscience que certains spectateurs ont été déçus de ne pouvoir voir l’ensemble des tracteurs concourir. Notre association, à but non lucratif, a fait une première approche du bilan financier de ce week-end et il est clair qu’il s’annonce déficitaire. Des actions vont se mettre en place pour limiter les pertes. Nos bénévoles travaillent des dizaines, voir pour certains des centaines d’heures, en dehors de leur activité professionnelle, simplement pour le plaisir de réussir cette manifestation tant attendue et, bien que leur moral soit affecté, l’équipe est bien décidée de réussir 2010, y réfléchit déjà, et va commencer à y travailler ! Cela doit être une fête pour vous tous, spectateurs assidus. Nous nous y engageons pour les 5 et 6 Juin 2010.
Joseph LEROOY
Président de l’ANTP


1 commentaire:

  1. bravo a tous vos efforts meme si la météo n'ete point la, continuez ont a besoin de vous pour faire connaitre plus le tracteur pulling bravo a tout l'ANTP et ses bénévoles......

    RépondreSupprimer